Perfectionnement
LA REMISE EN VOL
Pour aider le pilote à être expert de son ULM.
La Fédération a décidé de mettre en place à partir de 2018, en la reconduisant chaque année, l’opération Remise en Vol qui consiste à favoriser la rencontre entre un pilote breveté et un instructeur pour suivre une heure de vol avec son ULM. Cette démarche est totalement volontaire. Elle concerne toutes les classes.
La Fédération apportera une aide au pilote qui aura fait sa Remise en Vol. En 2023, l'opération est renouvelée ! Toutes les démarches vous sont expliquées ci-dessous ! REV 2023
Pour les pilotes, comment ça marche ? Pour réaliser votre REV, il suffit simplement de contacter directement votre instructeur et lui communiquer votre N° licence.
L'EMPORT PASSAGER
La Formation
L’autorisation d’emport de passager n’est pas conditionnée par la réalisation d’une formation spécifique mais par l’acquisition d’une expérience et d’une maturité suffisante.
L’obtention de cette qualification nécessite que le pilote ait réalisé un nombre suffisant de vols solo. Le nombre d’heures nécessaire dépend de chaque pilote et de son assiduité.
En moyenne 15 à 20 heures de vol solo sont nécessaires pour que le titulaire du Brevet de Pilote d’ULM puisse passer la qualification emport de passager.
L'Examen
La qualification Emport de passager est délivrée après avoir satisfait à un test en vol, réalisé sous le contrôle d’un instructeur ULM.
L’obtention de la qualification est conditionnée par la démonstration de la capacité à gérer la sécurité du passager, la météo, le vol, la navigation et les pannes.